Cela fait plusieurs mois, plusieurs années que vous vivez en France. Maintenant que vous êtes installé, que vous avez trouvé un emploi, vous souhaitez que votre époux.se et vos enfants puissent vous rejoindre. Vous êtes à la recherche d’un avocat en droit des étrangers à Paris 9 pour contester le refus de votre demande de regroupement familial, de tout autre type de titre de séjour en France ?
Le cabinet BERNABÉ se tient à votre disposition pour contester un refus administratif affectant votre séjour sur le territoire national. Que vous souhaitiez obtenir une autorisation de travail, un titre de séjour étudiant ou encore la nationalité française, vos avocats près de Nanterre vous accompagnent.
L’obtention ou le renouvellement d’un titre de séjour présente des enjeux importants pour les demandeurs, et Maîtres Olivier BERNABÉ et Dominique MUNIZAGA en ont conscience. Procédures souvent longues et fastidieuses, d’autant plus qu’elles existent dans un cadre juridique qui ne vous est pas familier, se retrouver face à un refus de titre de séjour ou de naturalisation peut être une situation pesante.
En France, il existe des voies de recours pour contester le refus d’une carte de séjour. Que ce soit dans le cadre d’un regroupement familial, pour des raisons professionnelles ou autres, vos avocats en droit des étrangers à Paris 9 et Nanterre sont là pour vous informer de vos droits et vous accompagner.
En effet, l’accompagnement d’un avocat pour naturalisation ou titre de séjour vous permet d’être soutenu tout au long de ces démarches et de mieux appréhender cette procédure. Deux options s’offrent alors à vous :
Dans un cas comme dans l’autre, Maître BERNABÉ et Maître MUNIZAGA, vous aident à construire un dossier solide, présentant vos motivations pour l’obtention de la nationalité française, d’un visa de long séjour ou tout autre titre. Si ces démarches sont infructueuses, un recours contentieux devant le tribunal administratif pourra alors être envisagé.
Le cabinet BERNABÉ, compétent en droit des étrangers, accompagne toute personne faisant face à un refus de visa en France. Cependant, ce ne sont pas là les seules compétences de vos avocats pour regroupement familial à Paris 9.
Si lors d’un contrôle des papiers, un ressortissant étranger n’est pas en mesure de présenter son titre de séjour, il peut être reconduit à la frontière. C’est ce qu’on appelle l’obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Que ce soit parce qu’il y a entrée illégale en France (ou dans tout autre pays de l’espace Schengen), un refus de titre de séjour par le Préfet ou encore parce que vos papiers sont arrivés à expiration et n’ont pas été renouvelés, Maîtres BERNABÉ et MUNIZAGA sont à votre écoute. Ils prendront le temps de comprendre la situation à laquelle vous, ou votre proche exposé par cette mesure d’éloignement, faites face et vous proposeront des solutions adaptées.
Exerçant en droit des étrangers et de l’immigration, vos avocats pour OQTF pourront alors vous représenter devant le tribunal administratif, seule juridiction en mesure de statuer sur le recours contre une obligation de quitter le territoire. En parallèle, ils vous aideront à constituer un dossier de titre de séjour pour que vous obteniez un titre provisoire.
Vous souhaitez faire un recours contre une OQTF ? Vous êtes à la recherche d’un avocat, car on vous a refusé le renouvellement de votre titre de séjour ou votre demande de regroupement familial ? Vos avocats vous reçoivent dans leur cabinet du 9e arrondissement, près de Nanterre et de Bobigny pour vous aider à obtenir la régularisation de votre situation le plus rapidement possible.
Consultez également :