Avocat pour pension alimentaire Paris 9, Bobigny, Nanterre...

En tant qu’avocats pour divorce à Paris, Maître Olivier BERNABÉ et Dominique MUNIZAGA vous conseillent pour la fixation des modalités de votre séparation. En effet, qu’il s’agisse d’un divorce par consentement mutuel ou d’un divorce contentieux, toute séparation a des conséquences sur votre vie de famille. C’est pour vous aider à l’organiser au mieux que vos avocats en droit de la famille vers Bobigny vous accompagnent, et ce, notamment pour toute question relative au versement d’une pension alimentaire.

Contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants après un divorce

Tout parent a un devoir d’entretien, de protection et d’éducation envers leurs enfants. C’est ce qu’on appelle l’autorité parentale, et celle-ci ne disparaît pas à la suite d’un divorce.

Dans le cadre de l’exercice de cette autorité parentale, l’un des parents d’un enfant peut demander à son ex-conjoint le versement d’une pension alimentaire pour l’aider à subvenir aux besoins de leurs enfants.

Avocat pension alimentaire

La somme de cette contribution est alors fixée en fonction de plusieurs critères, notamment les ressources et les charges de chacun des parents, mais aussi les besoins des enfants. Pouvant être fixée à l’amiable, Mes BERNABÉ et MUNIZAGA peuvent aussi saisir en votre nom le juge des affaires familiales pour la fixation d’une pension alimentaire dans le secteur de Bobigny.

Si le plus souvent, c’est le parent chez qui l’enfant possède sa résidence principale qui fait la demande d’une telle contribution, il est tout à fait possible d’obtenir une pension alimentaire en cas de garde alternée. Cette situation s’observe lorsqu’il existe une disparité entre les revenus des deux parents.

Quelle que soit votre situation, que vous soyez créancier ou débiteur, le cabinet d’avocats BERNABÉ sera à vos côtés. Tout sera mis en œuvre pour la mise en place la plus juste des modalités de versement de la pension alimentaire.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
Prestation compensatoire

Conseils juridiques en cas de contentieux liés à la pension alimentaire

Suite à votre divorce à Paris, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec votre ex-conjoint quant à la fixation du montant de la pension alimentaire ? Vous souhaitez contester une demande de revalorisation de la pension alimentaire ? Ou, à l’inverse, vous aimeriez engager une procédure de recouvrement forcé ? Maîtres Olivier BERNABÉ et Dominique MUNIZAGA sont à votre écoute.

Ils accompagnent ainsi les personnes qui souhaitent :

  • Mettre en place une procédure de recouvrement pour une pension alimentaire impayée.
  • Engager des poursuites ou se défendre dans le cadre d’un délit d’abandon familial.
  • Contester le montant de la pension alimentaire tel qu’il a été fixé par le JAF.
  • Engager des poursuites pour dissimulation de revenus de la part de votre ex-conjoint.
  • Supprimer une pension alimentaire suite à un changement de situation, telle qu’une perte d’emploi.

Pour ces raisons comme pour bien d’autres, prenez sans plus tarder rendez-vous au cabinet d’avocats BERNABÉ.

Situé dans le 9e arrondissement de Paris près de Nanterre, vos avocats vous y reçoivent du lundi au vendredi, quel que soit le contentieux familial auquel vous faites face. Que vous soyez demandeur ou défendeur, ils vous écouteront présenter votre situation et détermineront avec vous la meilleure stratégie possible.

Enfin, sachez qu’en tant qu’avocat spécialisé dans les procédures d’appel, vous pourrez faire appel à Me BERNABÉ si vous avez besoin que votre client soit défendu par un confrère à la Cour d’appel de Paris.

Consultez également :