Les grands parents ont une importance vis à vis de leurs petits enfants, tant sur le plan affectif que de l'équilibre de la famille mais également parfois sur le plan matériel.
Mais il se produit souvent des difficultés suite à un divorce, séparation, conflit générationnel, aussi il n'est pas rare de devoir saisir le juge des affaires familiales pour faire reconnaitre le droit des grands parents après échec d'une éventuelle médiation.
Il n'est jamais facile de prendre cette décision mais l'intérêt de l'enfant prime. Le droit de visite des grands parents reste d'autre part justifié en cas de divorce des parents. Il arrive même que les grands parents obtiennent la garde des petits enfants, notamment si les parents perdent l'autorité parentale .Le Cabinet BERNABE travaille régulièrement sur cette problématique.
Dans le cadre de cette démarche le Cabinet OLIVIER BERNABE AVOCAT accompagne les grands parents pour une saisine du juge qui peut exiger une enquête sociale et aussi la possibilité d'entendre l'enfant concerné.
Bien entendu l'enfant doit être protégé des différentes pressions. Les grands parents postulants à un droit de visite doivent établir et démontrer leurs garanties morales et affectives.
Notre cabinet à Paris, vous sera très utile pour vous expliquer l'ensemble de la procédure et vous accompagner tout au long de cette démarche. Si vous êtes dans ce cas qui peut être créateur de profondes détresses et de désastre éducatif pour l'enfant, n'hésitez pas à franchir le pas, et la barrière psychologique et venez nous rencontrer pour une consultation. Nous serons à vos cotés, dans l'écoute et l'accompagnement humain.
Si vous êtes dans ce cas qui peut être créateur de profondes détresses et de désastre éducatif pour l'enfant, n'hésitez pas à franchir le pas, et la barrière psychologique et venez nous rencontrer pour une consultation.
Nous serons à vos cotés, dans l'écoute et l'accompagnement humain.